Info et devis : 01 39 62 99 48
info@verresurmesures.com

PURE LINE – Pool Guard – clôture et barrière de piscine en verre, épurée et élégante pour votre sécurité.

Barriere-de-piscine-en-verre

Barrière-de-piscine-en-verre

Protection-piscine-en-verre-sans-poteau

Clôture-de-piscine-en-verre-sans-poteau

Sécurité et esthétique – clôture et barrière de piscine en verre

Une piscine est le lieu de préférence de la maison en été. Une piscine privée est un endroit où vous pouvez vous rafraîchir avec votre famille et vos amis, tout en profitant de l’intimité de votre maison. En même temps et surtout pour des enfants en bas âge qui ne savent pas encore nager une piscine présente un risque. Une piscine doit donc être sécurisée par une barrière de piscine ou un autre dispositif. Idéalement et pour ne pas dénaturer votre jardin il faut choisir une clôture et barrière de piscine en verre. Elle permet de garder un maximum de transparence et une vue dégagée sur la piscine pour surveiller les enfants.

Pour répondre à cette demande, Verre sur Mesures propose le système PURE LINE – Pool Guard, une barrière de piscine en verre, clé en main, qui assure un maximum de transparence, tout en garantissant la sécurité de vos enfants.

Le système de clôture PURE LINE – Pool Guard est une barrière de piscine en verre sans poteau qui permet d’avoir un design épuré et moderne, sans sacrifier la sécurité.
Grâce à la transparence du verre, PURE LINE-Pool Guard permet une vue complètement dégagée sur votre jardin. Cette barrière de piscine en verre se fond discrètement dans l’architecture extérieure de votre maison. En même temps la clôture de piscine en verre est très fonctionnelle et offre un maximum de sécurité.
Sa flexibilité incomparable est un des points forts du système PURE LINE – Pool Guard.  Nous proposons des pieds au sol ronds, carrés ou ovales avec une fixation par ancrage mécanique, chimique, ou par tige filetée. Les pieds au sol pour verre sont adaptés à tous les supports.

Pieds-au-sol-balustrade-en-verre

Pieds-au-sol-balustrade-en-verre

Pieds-au-sol-barriere-de-piscine

Pieds-au-sol-barriere-de-piscine

Les pieds de fixation en inox 316 et les plaques de verre sont deux parties distinctes. Cette technologie révolutionnaire permet de configurer la clôture en verre en n’importe quelle forme, du rond au carré. En option nous proposons aussi des pieds au sol pour verre trempé ou verre feuilleté trempé réglables. C’est très utile si le sol sur lequel vous installez votre barrière n’est pas bien plane. Des pieds au sol, ou spigots pour verre permettent de régler l’inclinaison des verres dans les deux axes pour garantir le bon alignement des verres de la barrière de piscine.
Les pinces à verre au sol assurent par un serrage homogène et linéaire une parfaite fixation du verre sans perçage du verre. Cet astuce facilite grandement la pose et réduit le coût de votre barrière de piscine en verre. N’hésitez pas à nous demander conseil pour préparer votre projet de clôture de piscine et choisir les accessoires et la qualité de verre adaptée. L’objectif étant de configurer une barrière de piscine correspondante à vos besoins et le moins cher possible.

PURE LINE – Pool Guard


Détails techniques :

La hauteur standard est de 1220 mm. D’autres hauteurs sont disponibles sur demande. Pour le verre nous recommandons un verre trempé clair, bords polis, JPP, d’une épaisseur de 12 mm.

Les verres sont tenus par deux pieds au sol en inox 316 (lire également : GUIDE D’ACHAT ET D’INSTALLATION GARDE CORPS EN VERRE / Chapitre : Pieds et pinces à verre pour fixation au sol). La liaison entre le verre et les pieds de fixation au sol se fait par deux vis qui traversent la plaque de verre. La longueur maximale recommandée pour un verre fixé avec deux pieds au sol est de 1100 mm.

Le portillon de la clôture de la piscine est un accessoire important qui doit respecter des normes de sécurité très strictes. Le portillon doit être à fermeture automatique et équipé d’un verrou autobloquant. Le verrou ne doit pas être accessible aux enfants de bas age qui se trouve à l’extérieur de la piscine. Différentes solutions existent pour les charnières.
a) Des charnières relevables. Pendant l’ouverture la charnière soulève légèrement la porte qui se referme ensuite d’elle même sans action extérieure en s’abaissant. La charge admissible par paire est de 36 kg. Les dimensions maximales de la porte en verre sont de 1200 * 1200 mm
b) Des charnières à ressort. Le ressort est intégré dans le corps de la charnière et équipé d’une vis qui permet de régler la force de fermeture. En plus un dispositif “softstop” évite une fermeture violente du portillon en verre en fin de course. Les charnières de sécurité pour portillon de piscine en verre autorisent une largeur maximale du portillon de 900 mm.

En option nous pouvons équiper le portillon en verre de la piscine avec une serrure  avec fermeture à clé. Cela permet de fermer l’accès à la piscine pendant la nuit ou lors de votre absence et pour tout le monde. Cette serrure n’a pas de poignée du côté extérieur de la piscine pour éviter que les enfants en bas age accèdent seul et sans surveillance à la piscine. 

Barriere-de-piscine-en-verre-avec-portillon

Barriere-de-piscine-en-verre-avec-portillon

charniere-portillon-en-verre

charniere-portillon-en-verre